Catégories
Uncategorized

Vinicius Le bon Moyens

Neymar vient à Santos, jouer le Brasileirão, la Copa do Brasil, Santos sera l’équipe avec le plus d’audience à la télévision. Ce slogan n’a jamais semblé aussi crédible qu’à l’aube de la Coupe du monde 2022. Les supporters brésiliens y croyaient aussi à domicile, en 2014, mais cette fois, tout ne va pas reposer sur les épaules d’un homme (Neymar). Cela ne devrait pas changer pour la Coupe du monde 2022. Déjà irremplaçable en club, Vinicius Junior, 22 ans au début du tournoi, pourrait passer un nouveau palier. Outre le titre olympique avec le Brésil, il a été, par exemple, champion de la Coupe de São Paulo de football Junior 2008, avec Figueirense. Ces dernières ne seront désormais présentes que sur les maillots des sélections masculines et l’équipe brésilienne de football féminin devra donc attendre de décrocher son premier titre mondial pour avoir le plaisir d’afficher cette mythique étoile. Aussi, nous nous efforçons de vous proposer les derniers maillots de l’équipe nationale dans une déclinaison très importante de tous les survêtements, shorts, écharpes, vestes et chaussures à l’image du Portugal. L’ancien Merengue a en partie contribué à faire du Portugal une nation respectée, maillot football pas cher proche de gagner des titres.

Car si sur le maillot Français, les étoiles sont rajoutées ou enlevées au dessus du coq, le logo de la fédération brésilienne (CBF) intègre directement les 5 étoiles et les cinq titres sont donc obligatoirement présents sur les maillots de l’ensemble des sélections qui dépendent de la CBF ! Les principaux titres de l’équipe ont été la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans en 2019, jouée à domicile, et les Jeux africains de 1987 et 1995, organisés respectivement au Kenya et au Zimbabwe. Comme on vous expliquait dans notre article spécifique sur les étoiles présentes sur les maillots des équipes de France, le réglement de la FIFA est très clair en la matière : « Le nombre et l’agencement des étoiles – ou autre symbole sur instruction de la FIFA – sur les articles de la tenue de jeu doivent être spécifiques à chacune des équipes – masculine ou féminine – de l’association membre ayant remporté une ou plusieurs des précédentes éditions de la Coupe du Monde de la FIFA™, de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, de la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA ou de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA » .

Leurs meilleures campagnes ont eu lieu lors des éditions de 1928 à Amsterdam (Pays-Bas), et de 1964 à Tokyo (Japon), où les « Pharaons » ont remporté la quatrième place. À ce jour, les Pharaons ont participé à 12 éditions du tournoi phare de ce sport entre 1920 et 2020, sans aucune victoire. « J’ai été très heureux et honoré de l’invitation de la Fédération égyptienne, par l’intermédiaire de Mohammed Barakat, à conduire les Pharaons dans leur quête. Une curiosité qui ne va pas durer très longtemps puisqu’en marge de la présentation des nouveaux maillots de la sélection masculine, la fédération brésilienne a dévoilé son nouveau logo officiel qui fait tout simplement abstraction des étoiles. L’Égypte a fait une belle campagne lors des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, au Japon. L’Égypte n’a jamais remporté la médaille d’or du football masculin aux Jeux olympiques. Médaille d’or aux Jeux olympiques de 2016 (équipe nationale brésilienne).

Une autre médaille d’or pour Micale ? Après l’annonce, Micale a célébré l’accord sur ses réseaux sociaux. L’accord vise les Jeux de Paris, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024 dans la capitale française. ». 9 juillet 2006… Cette boutique en ligne met également en vente des tenues bébé Brésil domicile 2018. Elles sont composées du t-shirt jaune, du short bleu et des chaussettes blanches. Elles sont chacune composées de cinq cercles et d’un centre, le concept s’inspirant des anciens pendentifs chinois en jade avec cercles concentriques. Le sélectionneur de l’Espagne Luis Enrique a de son côté appelé cinq réservistes pour pallier d’éventuels forfaits après le départ de Busquets, testé positif la veille. Mais à la veille du début de la compétition, le dramatique forfait de la star de la sélection Alexia Putellas, Ballon d’Or 2021, pour cause de rupture des ligaments d’un genou, change la donne. Très controversé au Brésil, Dunga a pourtant été choisi pour reprendre en mains une sélection totalement traumatisée par l’échec de «son» Mondial. Battu en quarts de finale en 2018, le Brésil, portée par de nouveaux talents offensifs, a des arguments pour décrocher une nouvelle étoile, vingt ans après sa cinquième.