Catégories
Uncategorized

La base à connaitre de la Real Madrid

20:26 – Mercato – Neymar reste au PSG, fin de la piste Bernardo Silva ? A cette occasion, Bruna Marquezine la compagne de la star mondiale du football Neymar sera sûrement en tribune. RDA (1-0) puis l’Argentine (2-1), et affronte lors d’un match décisif les Pays-Bas, qui depuis le début du tournoi impressionnent avec un jeu révolutionnaire, connu comme le « football total ». Les Pays-Bas et la Suède sont les deux grands favoris de ce groupe C. Le vainqueur de ce match aurait donc pu prendre une très grande option pour la première place. Seize matchs de préparation sont organisés en deux mois. Après une belle fête pour le retour de la Ligue 1 Uber Eats au Stadium, deux rendez-vous attendent encore nos Violets à domicile au mois d’août, face à Lorient puis le PSG. Également en très grande forme, les deux jeunes attaquants brésiliens du Real Madrid, Vinicius et Rodrygo, ont logiquement conservé leur place dans le groupe. Alors qu’un score de parité les qualifie, les Brésiliens continuent à attaquer et sont finalement punis par Rossi, buteur une 3e fois. Les Brésiliens parviennent deux fois à égaliser, malgré la solidité d’une défense commandée par Dino Zoff, le meilleur gardien de but du moment.

Régulièrement en tête du classement mondial FIFA depuis sa création, les Brésiliens ont également garni les vitrines de huit Copa America, maillot de foot pas chers trois Coupes des Confédérations et trois Coupes du monde junior. Pelé est à 29 ans le premier joueur à remporter trois Coupes du monde, un exploit resté unique. Après un quart de finale particulièrement spectaculaire, remporté logiquement face au Pérou de Teófilo Cubillas (4-2), le Brésil retrouve en demi-finale trois autres anciens champions du monde. Luís Pereira face aux Pays-Bas. Luís Pereira face à la Yougoslavie. Luís Pereira face à la RDA. Malgré une victoire initiale sur la Bulgarie, grâce à deux buts de Garrincha et Pelé, le Brésil est piteusement éliminé dès la phase de poule après deux défaites face à la Hongrie puis au Portugal (1-3 à chaque fois). Dès lors, les duels entre les deux équipes, au Parc des Princes ou au Stade de Vélodrome, n’ont cessé de déchainer les passions des supporters.

ACA – RCL. Fin du match au Stade Francois Coty, pour cette affiche de Ligue 1 entre l’AC Ajaccio et le RC Lens, ce dimanche 14 août 2022. Les deux protagonistes terminent dos à dos, avec un score de 0-0. Le résumé du match. Il organise aussi une tournée en Europe et en Amérique du Sud en 1968. Pelé, dispensé de sélection pendant deux ans, remporte la Supercoupe des champions intercontinentaux avec son club de Santos. Le traitement dont sont victimes les attaquants, et particulièrement Pelé, durant le tournoi, permis par la passivité de nombreux arbitres, participe également à la contre-performance : les défenseurs n’hésitent pas à tacler violemment ou frapper l’attaquant brésilien qui, blessé, ne joue pas contre la Hongrie et n’a pas son influence habituelle contre le Portugal. Mais l’aspect intellectuel et érudit de la Parisienne est toujours, par la force des choses, incarnée par les grandes bourgeoises. Parreira est écarté. En 1984 et début 1985, Edu Antunes puis Evaristo de Macedo dirigent à leur tour la sélection lors de matchs amicaux inquiétants, de sorte que Telê Santana est rappelé au chevet de la sélection en juin 1985 pour diriger les matchs de qualification à la Coupe du monde.

Brillante jusqu’alors elle marquera le pays en 1966 en ne passant pas le premier tour. La « vraie » sélection brésilienne part elle en tournée en Europe, où elle rencontre les principales nations du continent. La préparation de la sélection brésilienne pour la Coupe du monde de 1966 en Angleterre est perturbée par de nombreuses interventions politiques. Son premier test est le Mundialito, un tournoi réunissant toutes les sélections championnes du monde, organisé par l’Uruguay en janvier 1981 pour fêter les cinquante ans du premier Mundial. Bénéficiant de l’éclosion de Zico, le « Pelé blanc » élu meilleur joueur sud-américain de l’année en 1977, le Brésil se qualifie sans difficulté pour le Mundial argentin. L’année suivante, outre les traditionnels trophées bilatéraux (notamment les dernières éditions de la Copa Roca et la Copa Rio Branco), la sélection participe à la Coupe du Bicentenaire des États-Unis, qu’elle remporte en battant successivement la sélection hôte, l’Angleterre et l’Italie. Mais outre Pelé et Jairzinho, cette sélection compte plusieurs joueurs d’exception tels que Carlos Alberto, Tostão, Gérson et Rivelino. Malgré une détermination sans faille à l’attaque de cette quatrième manche de la saison, Pierre-Louis Loubet a connu une grosse sortie de route dans l’ES 2, le contraignant à un abandon précoce.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.